Accéder au contenu principal
Football/Ligue 1

Le PSG retrouve le Nord à Boulogne-sur-Mer

L'attaquant du PSG, Péguy Luyindula, et son entraîneur, Antoine Kombouaré.
L'attaquant du PSG, Péguy Luyindula, et son entraîneur, Antoine Kombouaré. Reuters

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est imposé 5-2 à Boulogne-sur-Mer en match en retard de la 14e journée du championnat de France. Les Parisiens étaient menés 1-0 à la pause mais ont retourné la situation en deuxième mi-temps. Le PSG remonte à la 7e place de la Ligue 1 devant l’Olympique de Marseille (OM).

Publicité

Le premier Boulogne-sur-Mer – Paris Saint-Germain (PSG) de l’histoire de la Ligue 1 a accouché d’un match renversant. C’est après avoir été mené 1-0 à la mi-temps que le PSG a retourné la situation en deuxième période et s’est imposé 5-2 au stade de la Libération.

Luyindula change tout

Les Boulonnais marquent à la 37e minute. Le gardien camerounais, Apoula Edel, qui assure l’intérim dans les cages parisiennes après la blessure de Grégory Coupet, ne peut rien faire sur une frappe lointaine de Guillaume Ducatel. Une ouverture du score contre le cours du jeu et un PSG dominateur.

Recadrés par Antoine Kombouaré dans les vestiaires, les joueurs du Paris-SG inversent la tendance en dix minutes. A la 62e, Clément Chantôme profite d’un service de Péguy Luyindula, entré à l’heure de jeu, pour égaliser d’un tir croisé. A la 64e, c’est au tour de Luyindula de scorer sur pénalty. L’attaquant bénéficie d’une faute commise sur Mevlut Erding pour donner l’avantage aux siens : 1-2. Ce dernier n’est pas en reste, loin de là, puisqu’il creuse l’écart aux 68e et 70e minutes, d’une tête décroisée puis d’un tir en pivot : 1-4.

Le Nordiste Johann Ramaré entretient l’espoir en réduisant la marque sur pénalty, grâce à une faute de Sylvain Armand : 2-4 (83e). Pas pour longtemps puisque Jean-Eudes Maurice, entré en jeu à la 80e à la place d’Erding, enfonce le clou avec un peu de réussite : 2-5. Le portier de l’USBCO, Jean-François Bédenik, aura passé une  soirée sinistre.

Un bond au classement

Pas le PSG qui repart avec trois points. Cette victoire en match en retard de la 14e journée du championnat de France – la deuxième de suite – permet au club de la capitale de remonter de la 12e à la 7e place, juste devant l’Olympique de Marseille (OM). Boulogne, en revanche, reste scotché à la 19e à cause de sa cinquième défaite de suite.

Le classement de la Ligue 1

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.