Accéder au contenu principal
Emission

MONDIAL SPORTS: Le programme

Le service des sports RFI
Le service des sports RFI © Aurélia Blanc

Mondial sports c'est toute l'actualité sportive du week-end : chaque dimanche, tous les résultats, les réactions à chaud, les commentaires, avec les correspondants de RFI de 20h00 à 22h00 TU. Un magazine proposé par le service des sports et réalisé par Taguy M'Fah Traoré. Ecrivez à questions.sports@rfi.fr et nous vous répondrons en direct en fin d'émission.

Publicité

Beaucoup de football au programme de l’émission du dimanche 6 décembre avec d’abord un gros plan sur le tirage au sort de la Coupe du monde 2010 effectué au Cap en Afrique du Sud vendredi. 

Le service des sports détaillera en particulier le groupe de la France, ceux des équipes africaines et on ira faire un tour du côté du Brésil, placé dans le « groupe de la mort » et organisateur du Mondial en 2014.

Comme tous les dimanches, les correspondants de RFI donneront des nouvelles des championnats anglais, allemand, espagnol et italien et puis on reviendra également sur le Ballon d’Or décerné à Lionel Messi, le milieu de terrain argentin du FC Barcelone plébiscité par les votants.

Les femmes aussi seront à l’honneur avec le Championnat du monde de handball qui a commencé en Chine et aussi la retraite d’Amélie Mauresmo qui, à 30 ans, met un terme à sa carrière. Elle est la seule française à avoir été N.1 mondiale de tennis.

Outre le Mondial 2010 évoqué plus haut, la partie Afrique de l’émission sera consacrée à la finale retour de la Coupe de la Confédération de football entre l’Entente Sportive de Sétif et le Stade Malien de Bamako et à la suite du Tour cycliste de Madagascar qui s’est élancé mercredi de Taolagnaro.

Et comme chaque dimanche, en fin d'émission, le service multimedia répondra à quelques-unes des nombreuses questions posées par les internautes à questions.sports@rfi.fr.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.