Accéder au contenu principal
Etats-Unis / Sports

Tiger Woods : plus de maîtresses, moins de sponsors

Tiger Woods lors du tournoi de golf de la Coupe des Présidents à San Francisco, le 12 décembre 2009.
Tiger Woods lors du tournoi de golf de la Coupe des Présidents à San Francisco, le 12 décembre 2009. Reuters

Tiger Woods va de déboire en déboire depuis son accident de voiture fin novembre, les révélations sur son harem de maîtresses et l'annonce de la suspension de sa carrière, le célèbre golfeur se retrouve de plus en plus seul. Plusieurs de ses sponsors lui ont retiré leur confiance.

Publicité

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Alors qu’au fil des jours le nombre des maîtresses de Tiger Woods s’allonge, celui de ses sponsors diminue : le champion vient de perdre un partenaire de six ans, Accenture, une firme de conseils aux entreprises. Elle a rompu son contrat, estimant que Woods n’était plus la personne appropriée pour la représenter dans ses publicités. La veille, c’était Gillette qui avait décidé de limiter l’utilisation de l’athlète dans ses campagnes publicitaires. Est-ce le début de l’exode?

Pour le moment Tiger conserve la fidélité de quelques géants tels que Nike, AT et T, et Gatorade. Mais alors que la presse people et les tabloids multiplient les détails les plus scabreux sur la vie sexuelle du golfeur, « il était avec une de ses maîtresses le jour de la mort de son père » dit l’un, « il organisait des orgies avec une quinzaine de filles à Las Vegas » dit l’autre, Tiger Woods ne risque-t-il pas de perdre un nombre croissant de partenariats?

S’il gagne 100 millions de dollars par an, les trois quarts proviennent de ses sponsors. Dans les milieux du golf, on s’inquiète de ce que la journaliste sportive de USA Today, Christine Brennan, qualifie de la plus grande disgrâce dans l’histoire du sport, car le départ de la scène du champion, même temporaire, va nuire à la compétition. Lorsque Tiger avait dû suspendre pendant 8 mois ses activités à cause d’une blessure, les chaînes transmettant des matches de golf ont perdu 50% de leur audience. Seule bonne nouvelle pour Tiger, le magazine Playgirl a décidé de ne pas publier une photo le montrant dans la tenue d’Adam.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.