Accéder au contenu principal
Football/Ligue 1

Bordeaux-OM: nouveau tête à tête

Le Bordelais Jussiê.
Le Bordelais Jussiê. AFP

L’écart se creuse en tête de la Ligue 1 après le succès 1-0 du leader, Bordeaux, chez Montpellier. Au classement, les Bordelais ont 6 points d'avance sur l’Olympique de Marseille qui remonte à la 2e place malgré un match en retard. L’OM s’est imposé 2-1 à Lorient.

Publicité

Evénement en tête de la Ligue 1. Pour la première fois depuis le début de la saison, Bordeaux, champion de France en titre, et l’Olympique de Marseille (OM), son dauphin malheureux en 2009 occupent en même temps les avant-postes.

L’OM retrouve le podium après un mois d’absence grâce à son succès 2-1 chez Lorient. Une victoire arrachée en Bretagne grâce à des buts du Ghanéen Jordan Ayew et du Sénégalais Souleymane Diawara. Le stoppeur a frappé de la tête dans les arrêts de jeu de cette rencontre comptant pour la 11e journée. Cette victoire permet aux Marseillais de venir chatouiller au classement leurs meilleurs ennemis et rivaux bordelais malgré un match en retard.

L’OL est laborieux

Le Bordelais Yoan Gouffran face à Montpellier.
Le Bordelais Yoan Gouffran face à Montpellier. Reuters

Aquitains et Phocéens vont peut-être se livrer à un nouveau mano a mano pour le titre. Les Girondins ont en tout cas écarté les Montpelliérains de cette lutte en s’imposant 1-0 dans l’Hérault. Le but victorieux a été inscrit par le Brésilien Jussiê au terme d'une prestation médiocre. Le meneur de jeu bordelais, Yoann Gourcuff a manqué un pénalty. Un raté sans conséquence sur le score. A noter que les Héraultais ont protesté contre un but de Victor-Hugo Montano invalidé par l'arbitre.

Le troisième « ogre » de la Ligue 1, l’Olympique lyonnais a péniblement redressé la tête face au promu et relégable, Boulogne-sur-Mer. L’OL doit son salut à des buts du Bosnien Miralem Pjanic et de l’Argentin César Delgado. Mais les joueurs de Claude Puel ont souffert et ont été sifflés par leur public. Une prestation pas rassurante deux jours avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.



RESULTATS (11e journée)

Jeudi 10 décembre :
Lille-Saint-Etienne 4-0
Toulouse-Sochaux 2-0
Vendredi 11 décembre :
Valenciennes-Auxerre 0-0

Mercredi 16 décembre :
Montpellier-Bordeaux 0-1
Bordeaux : Jussiê (58e)

Lorient-Marseille 1-2
Lorient : Marama Vahirua (53e s.p.)
Marseille : André Ayew (68e), Souleymane Diawara (90e+2)

Monaco-Rennes 1-0
Monaco : Chu-Young Park (20e)

Lyon-Boulogne-sur-Mer 2-0
Lyon : Miralem Pjanic (72e), César Delgado (90e+1)

Nancy-Nice 2-0
Nancy : Julien Féret (50e), Christophe Malonga (52e)

Le Mans-Grenoble 1-0
Le Mans : Thorstein Helstad (7e)

PSG-Lens 1-1
PSG : Claude Makelele (70e)
Lens : Toifilou Maoulida (74e)

Le Classement de la Ligue 1

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.