Accéder au contenu principal
Mauritanie

Un couple d'Italiens porté disparu en Mauritanie

La disparition du couple italien a eu lieu sur l'axe allant de Ayoun el-Atrouss, en Mauritanie, à Kayes, à la frontière malienne.
La disparition du couple italien a eu lieu sur l'axe allant de Ayoun el-Atrouss, en Mauritanie, à Kayes, à la frontière malienne. RFI

Un couple d'Italiens est porté disparu depuis vendredi 18 décembre 2009 en Mauritanie, apparemment victile d'un enlèvement.Il s'agit d'un italien de 65 ans et de sa femme, d'origine burkinabé. Leur véhicule vide mais criblé de balles a été retrouvé à une vingtaine de kilomètres de la frontière malienne.

Publicité

Depuis vendredi soir 18 décembre 2009, on est sans nouvelles d’un couple d'Européens porté disparu dans le sud-est de la Mauritanie. Selon des sources diplomatiques, il s’agit d’un Italien de 65 ans et de sa femme d’origine burkinabé, qui circulaient à bord d’un minibus sur l'axe Ayoun (Mauritanie) - Kayes (Mali), dans le département mauritanien de Kobenni, près de la localité de N'Eissira, non loin de la frontière avec le Mali. Leur véhicule aurait été retrouvé abandonné samedi 19 décembre 2009 à 8 kilomètres de la frontière, les pneus crevés.

Selon des sources sécuritaires maliennes, des impacts de balles auraient été également relevés sur le minibus. Ce qui corrobore des témoignages recueillis par la presse locale qui affirme que des coups de feu auraient été tirés vendredi soir près de l'endroit où a été abandonné le minibus.

Une attaque perpétrée de nuit, un véhicule retrouvé vide, des Européens portés disparus : tout porte à croire qu’il s’agisse d’un enlèvement, indiquent ces mêmes sources diplomatiques, qui soulignent la proximité de camps d’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) situés du côté malien de la frontière.

Cette disparition survient tout juste trois semaines après l’enlèvement de trois humanitaires espagnols sur la route Nouadhibou-Nouakchott à 170 kilomètres de la capitale et revendiqué le 8 décembre 2009 par al-Qaïda au Maghreb islamique.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.