Accéder au contenu principal
Football/Ligue 1

Lyon s’en contentera

Le gardien de Monaco, Stéphane Ruffier, repousse la tête du Lyonnais Jean II Makoun.
Le gardien de Monaco, Stéphane Ruffier, repousse la tête du Lyonnais Jean II Makoun. AFP

L’AS Monaco et l’Olympique lyonnais se sont séparés sur un score de parité 1-1. Mais les Lyonnais ont souffert en Principauté et laissent Bordeaux creuser l’écart en tête du championnat de France.

Publicité

L’Olympique lyonnais repart de Monaco avec un point dans son escarcelle. Face à la 9e meilleure équipe à domicile, ce n’est ni un exploit, ni une infamie. Mais le peu d’allant manifesté par l’OL après une bonne entame pose des questions. Résumé de cette rencontre comptant pour la 18e journée de Ligue 1.

L’AS Monaco monte en puissance

Michel Bastos débloque la situation à la 22e sur un coup franc que Stéphane Ruffier ne voit pas partir. Le gardien monégasque est plus alerte au moment de sortir une tête plongeante de Jean II Makoun (33e). Son homologue lyonnais, Hugo Lloris, est moins inspiré. Sur un trop long centre, le portier de l’OL sort au devant de Djimi Traoré. Le Malien remet astucieusement en chandelle pour la tête de Sébastien Puygrenier. Le ballon ainsi prolongé atterri sur Chu-Young Park qui reprend de volée dans la cage désertée : 1-1 (36e). Le Sud-Coréen est tout près de doubler la mise mais sa déviation sur une longue touche se contente de raser le poteau de Lloris (45e).

Les Monégasques s’enhardissent au fur et à mesure que le temps passe. Yohan Mollo allume Lloris des 25 mètres (50e) puis frappe à côté sur coup franc (54e). Sidney Govou doit se jeter comme un mort de faim pour empêcher Mollo de placer sa tête plongeante (65e). L’attaquant de l’ASM ne réussit pas davantage à couper un énième centre ou à cadrer sa reprise (67e). L’Olympique lyonnais subit les assauts adverses et Lisandro Lopez, son avant-centre, est esseulé. Son seul ballon exploitable, l’Argentin le donne à son compatriote César Delgado, mais ce dernier bute sur Ruffier (82e).

L’OL lâché par Bordeaux

L’OL aura été dominateur jusqu’à l’ouverture du score. Ses joueurs ont ensuite sombré dans l’apathie face à un ASM pourtant pas irrésistible. Résultat final : 1-1. Conséquence : les Lyonnais comptent désormais dix points de retard sur les leaders bordelais. Ça n’est pas une infamie non plus mais c’est inquiétant tout de même pour les Gones.


RESULTATS

Monaco-Lyon 1-1
Monaco : Chu-Young Park (35e)
Lyon : Michel Bastos (22e)

Auxerre-Toulouse 1-1
Auxerre : Roy Contout (90e)
Toulouse : Luan (20e)

Lille-Le Mans 3-0
Lille : Aurélien Chedjou (12e), Gervinho (27e), Eden Hazard (29e)

Bordeaux-Lorient 4-1
Montpellier-Nancy 0-2
Valenciennes-Lens 0-0
Rennes-PSG 1-0
Grenoble-Nice 1-1
Saint-Etienne-Marseille 0-0
Boulogne-Sochaux Reporté

VOIR LE CLASSEMENT DE LA LIGUE 1

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.