Accéder au contenu principal
Handball / Championnat du Monde

Les Françaises décrochent l'argent

Equipe de France féminine de handball, vice-championne du monde.
Equipe de France féminine de handball, vice-championne du monde. Reuters / Valy Song

L’Equipe féminine de handball a raté hier l’occasion de devenir Championne du monde. Les Bleues se sont inclinées face à la Russie 25 à 22. Les Françaises repartent donc de ce Mondial en Chine avec une médaille d’argent. Une performance encourageante pour la suite.

Publicité

Avec notre envoyée spéciale à Nankin, Delphine Sureau

Une équipe expérimentée, trop puissante, les Bleues savaient que pour gagner, il fallait faire le match parfait. Ce ne fut pas le cas. D’autant plus qu’après avoir perdu contre la France au tour principal, les Russes, tenantes du titre, ne comptaient pas céder une deuxième fois.

Les Françaises se contentent, donc, d’une médaille d’argent. Pas si mal pour celles que personne n’attendait aussi loin. Après un Euro catastrophique, les Bleues avaient débuté le Mondial sur deux défaites face au Brésil et au Danemark.

Sans ce coup de gueule de l’ailière, Siraba Dembelé lors du troisième match contre la Suède, l’équipe serait surement rentrée en France prématurément. Au lieu de cela, elle a enchainé les victoires – 7 d’affilée – face aux plus grands : l’Allemagne, l’Espagne et la Russie.

De ce Mondial est né un groupe solide, sans star, un véritable collectif qui a mûri tout au long de la compétition. Solide en défense, avec de réels progrès en attaque. La moyenne d’âge de l’équipe - 24 ans - laisse donc entrevoir un bel avenir.

L’objectif majeur des Bleues est désormais de marquer les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.