Accéder au contenu principal
Musique

«We love green», le festival vert et durable de l'entrepreneuse Marie Sabot

Le festival de musique «We love green» se veut éthique et éco-responsable.
Le festival de musique «We love green» se veut éthique et éco-responsable. Getty Images/avid Wolff - Patrick / Contributeur

Björk, Migos, Charlotte Gainsbourg ou encore Oumou Sangaré font partie des grands noms qui se produiront ce week-end au bois de Vincennes dans le cadre de la 7e édition du festival « We love green ». A l'origine de ce rendez-vous créé en 2011, l'entrepreneuse Marie Sabot qui, chaque année, veut faire de cet événement un modèle de festival éthique et éco-responsable.

Publicité

J'ai vu un modèle économique [celui de la viticulture, Ndlr] basculer vers une industrialisation. Avec beaucoup de pesticides qui ont vraiment changé ce milieu-là et qui ont fracturé un petit peu ce métier.

Marie Sabot, origines et objectifs d'un engagement vert

Dimanche 3 juin, lors du festival We love Green à Vincennes, la chanteuse malienne Oumou Sangaré a invité Mamadou Gassama, qui a sauvé un enfant en escaladant un immeuble, à la rejoindre sur scène, pour le féliciter de son acte de bravoure.
Dimanche 3 juin, lors du festival We love Green à Vincennes, la chanteuse malienne Oumou Sangaré a invité Mamadou Gassama, qui a sauvé un enfant en escaladant un immeuble, à la rejoindre sur scène, pour le féliciter de son acte de bravoure. RFI/Edmond Sadaka

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.