Accéder au contenu principal
Cinéma

«Avengers» pulvérise tous les records au box-office mondial

Chris Hemsworth dans “Avengers: Endgame”.
Chris Hemsworth dans “Avengers: Endgame”. © The Walt Disney Company

Le record du meilleur démarrage de l'histoire du cinéma en Amérique du Nord vient de tomber. Le quatrième et dernier épisode de la saga de superhéros Avengers remporte le trophée. « Endgame » a récolté plus de 1,2 milliard de dollars lors de son premier week-end dans les salles.

Publicité

En solo, les superhéros récoltent déjà des centaines de millions de dollars. Mais alors ensemble, ils remportent dans le monde plus d'un milliard en quelques jours. Avengers Endgame devient le premier film à franchir ce cap lors de son premier week-end d'exploitation.

Les Avengers, c'est un groupe de personnages au service du bien : Thor et son marteau magique, Iron Man et ses innovations militaires technologiques, Captain America, le soldat qui vient du passé, Black Panther, le prince du royaume africain du Wakanda ou encore l'homme-araignée Spiderman.

Quand les héros font leurs adieux

22 films ont été réalisés, en onze ans, sur ces personnages de l'univers de bandes dessinées Marvel, seul ou en groupe. Avengers : Endgame est le quatrième et dernier épisode d'un chapitre. Certains des héros font leurs adieux. Ce qui explique que les amateurs aient fait le déplacement, malgré les trois heures du film.

Et puis Disney, qui distribue le film, a soigné la campagne de promotion, et mis le paquet sur les écrans, battant aussi les records : 4 662 cinémas le projettent aux États-Unis.

Avengers Endgame semble désormais bien parti pour détrôner le record d'Avatar, le film le plus rentable de l'histoire du 7e art avec 2,78 milliards de dollars de recettes...

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.