Accéder au contenu principal
Musique / Photographie

«Paris-Beyrouth», un livre-album qui raconte la capitale libanaise

Une vue de la rue d'Hamra, à Beyrouth, le 10 juin 2015.
Une vue de la rue d'Hamra, à Beyrouth, le 10 juin 2015. AFP PHOTO / JOSEPH EID

Cyril Mokaiesh, 35 ans, est musicien, chanteur mais aussi photographe. Il vient de sortir « Paris-Beyrouth », un livre et un disque dans lesquels il raconte sa vision de la capitale libanaise.

Publicité

« Paris-Beyrouth », vu par Cyril Mokaiesh, c'est de l'électro rock, parfois mélancolique, souvent poétique. Ancien tennisman, Cyril Mokaiesh n'avait jamais pris le temps de se poser à Beyrouth, berceau de sa famille depuis six générations. Lui est né en France et après avoir raccroché sa raquette, c'est là qu'il a enregistré ses trois précédents albums.

Cette fois, sur un tempo électro, le voici parti pour un « voyage percutant comme l'orage », dans Beyrouth,« mariage de sable et de sang chaud ». Paris-Beyrouth est un disque d'exil en forme de retour aux sources.

Cyril Mokaiesh, l'auteur de la chanson « Communiste » n'a rien perdu de sa combativité, qui s'exprime avec poésie sur le titre« Le Grand changement ».

Paris-Beyrouth est aussi un livre de photos de Cyril Mokaiesh. Nuits enfumées, journées plombées par le soleil, dans les cafés ou sur la corniche, avec les pêcheurs. Un parcours intime dans la capitale libanaise.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.