Accéder au contenu principal

Le site de RFI fait peau neuve: voici sept choses à savoir

RFI

Radio France Internationale a lancé, mercredi, son nouveau site internet en français. Avec trois priorités : la consultation sur téléphone mobile, la rapidité de chargement et une présentation plus claire de l’information. On vous présente ce qui change.

Publicité

Une nouvelle maquette plus claire

La nouvelle version de notre site offre, dès la page d’accueil, une présentation plus claire et plus fluide de l’actualité : tous les articles de l’actualité internationale du jour, mais aussi un bloc « Les brèves », pour ne rien rater, même des informations courtes.

En descendant sur la page d’accueil, vous découvrirez la rubrique « Notre sélection », qui regroupe des contenus choisis pour vous par la rédaction, ou encore un bloc « Podcasts », de couleur gris foncé, qui vous propose notre sélection d’émissions du jour.

Descendez encore et vous accéderez aux contenus à la Une de nos pages Afrique et Afrique Foot, puis à nos dernières revues de presse par thématique (France, Afrique, Amériques…). 

Place ensuite aux contenus Culture et Musique, avant de terminer par la rubrique « Prenez le temps » qui vous propose des longs formats originaux et des dossiers spéciaux.

L’Afrique au cœur du site

Véritable site dans le site, la page Afrique de RFI.fr a été entièrement revue. Outre tous les importants sujets qui font l'actualité du continent et la rubrique En direct, cette page regroupe les rubriques « Podcasts », « Économie Afrique », « Culture Afrique » et « Afrique Foot », afin de réunir en un même endroit, l’ensemble des contenus de RFI consacrés à l'Afrique.

Tout sur le football africain

RFI.fr reste le site de référence sur le football africain avec une page spéciale Afrique Foot plus claire et donnant la priorité à l’actualité, aux calendriers et résultats des compétitions, ainsi qu’aux podcasts.

La radio en direct

Pour nous écouter en direct, rien de plus simple : dès le haut de la page d’accueil, vous pouvez choisir d’écouter RFI Monde ou RFI Afrique en cliquant sur l’un des deux boutons de lecture. Le lecteur s’ouvre alors en bas de votre écran et vous permet de suivre votre radio en direct, tout en naviguant sur le site, que vous soyez sur votre ordinateur ou votre téléphone portable. 

RFI en podcast(s)

RFI produit plus de 100 podcasts différents, des émissions, reportages, chroniques, invités ou podcasts originaux. Pour les écouter, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Podcasts dans le menu. Il ouvre une page qui vous permet de faire votre recherche par ordre alphabétique.

Priorité au mobile

Le nouveau site RFI.fr est conçu prioritairement pour ceux, majoritaires, qui nous consultent sur leur téléphone mobile. Mais rassurez-vous, il s’affiche aussi sur les ordinateurs et les tablettes. Et en prime, vous retrouverez les mêmes contenus quel que soit le support.

Un affichage plus rapide

Les équipes de la direction des environnements numériques de France Médias Monde, le groupe auquel appartient RFI, ont fait de la rapidité de chargement des pages du site une priorité pour vous permettre d’accéder plus vite aux contenus de votre choix. 

Bonne consultation !

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.