Accéder au contenu principal

L’Haïtienne Moonlight Benjamin revient avec le puissant rock de «Simido»

La chanteuse haïtienne Moonlight Benjamin et son groupe
La chanteuse haïtienne Moonlight Benjamin et son groupe Nöt

Deux ans après la sortie de « Siltane », Moonlight Benjamin est de retour avec « Simido », album composé de dix titres portés par la voix puissante de cette chanteuse haïtienne installée en France. Avec ce nouvel opus, elle poursuit son exploration d'un blues rock caribéen unique en son genre, entièrement chanté en créole.

Publicité

Riffs imparables de guitares saturées et rythmes traditionnels vaudou : c'est la formule magique concoctée par Moonlight Benjamin depuis son précédent album, Siltane. Un tournant dans une carrière jusque-là dédié au jazz vocal.

Avec Simido, la chanteuse poursuit sa collaboration fructueuse avec Matthis Pascaud, arrangeur et surdoué de la guitare influencé par le rock du duo américain The Black Keys.

Bien souvent, la voix ténébreuse et déchirante de Moonlight Benjamin prend des airs de cri de révolte sur le titre « Nap Chapé » qui ouvre l'album.

Pour son retour, celle que l'on surnomme « la Patti Smith haïtienne » ne déçoit pas et signe un excellent album de rock qui s'appréciera encore plus en concert, car c'est sur scène que la charismatique Moonlight Benjamin offre toute l'étendue de son talent.

Moonlight Benjamin remet le couvercle avec "Simido" et son puissant blues rock

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.