Accéder au contenu principal
France / Economie

France: Emmanuel Macron rend hommage au «redressement productif»

Emmanuel Macron: «Sans l'engagement personnel d'Arnaud Montebourg et de son équipe, la sauvegarde de ce site n'aurait pas été possible
Emmanuel Macron: «Sans l'engagement personnel d'Arnaud Montebourg et de son équipe, la sauvegarde de ce site n'aurait pas été possible AFP PHOTO / ERIC PIERMONT

Le ministre français de l'Economie, Emmanuel Macron, était ce samedi 6 septembre en Savoie pour le redémarrage d'une ligne de production de l'usine d'aluminium Trimet. Un site repris par ce groupe allemand grâce à l'action de son prédecesseur, Arnaud Montebourg. Un prédécesseur auquel Emmanuel Macron a rendu hommage.

Publicité

Abandonné il y a cinq ans par le groupe métallurgique Rio Tinto - Alcan et repris l'année dernière par l'allemand Trimet ce site de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie est pour Emmanuel Macron l'exemple même que la volonté politique de l'Etat, placée au bon endroit, au bon moment, peut soulever des montagnes.

Un succès à mettre à l'actif du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, récemment évincé du gouvernement. Et, soucieux comme il l'a souligné de ne pas récolter le fruit du travail des autres, le ministre de l'Economie a rendu un hommage appuyé à l'action de son prédecesseur au micro de BFMTV.

Une façon aussi de nuancer l'image de social-libéral et d'ancien banquier d'affaires qui s'attache au nouveau ministre de l'Economie du gouvernement Valls II.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.