Accéder au contenu principal
Commerce / Internet

Le géant américain du e-commerce Amazon a créé 250 000 emplois pour les fêtes

Centre de distribution d'Amazon de Boves, en Picardie, le 5 novembre 2019.
Centre de distribution d'Amazon de Boves, en Picardie, le 5 novembre 2019. REUTERS/Pascal Rossignol/File Photo

Le géant américain Amazon a de quoi se réjouir en cette période de fêtes.  La compagnie aux 60 milliards de dollars de chiffre d'affaires s'est même payé le luxe de procéder à de nouvelles embauches, mais elles ne sont pas forcément pérennes.

Publicité

« Cette saison a été la meilleure de tous les temps grâce à nos clients et nos employés du monde entier », s'est félicité son PDG, Jeff Bezos, ce jeudi 26 décembre. 250 000 emplois créés pour la saison des fêtes par son entreprise. C'est le chiffre annoncé par Amazon ce jeudi 29 décembre. Des embauches faites « à temps plein et à temps partiel ».

►À lire aussi : Amazon licencie des salariés ayant affiché leur soutien aux «gilets jaunes»

Le géant américain du commerce en ligne n'en dit pas plus sur le type de contrats proposés, d’autant qu’Amazon n'est pas connu pour offrir de bonnes conditions de travail : épuisement, mauvaise ambiance, les salariés se sont déjà plusieurs fois mobilisés pour dénoncer les pratiques de la firme.

L’action Amazon en hausse

Toujours est-il que jeudi, l'action d'Amazon a gagné 4,45% à la bourse de New York, une hausse record venant couronner une augmentation spectaculaire des ventes pour Noël. Le leader de la distribution en ligne a vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon.

Si aucun chiffre précis n'a été révélé, il semblerait que les offres de livraison le jour même ou à J+1 aient favorisé l'essor des ventes. Amazon a non seulement embauché mais aussi récompensé ses salariés : « Près de 19 000 employés dans le monde ont été promus cette année », a déclaré son PDG, Jeff Bezos.

Amazon, le dernier A du sigle désignant les géants du web : Gafa. La firme américaine emploie 750 000 personnes à travers le monde.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.