Accéder au contenu principal
France

Auchan annonce la suppression de 517 emplois

Auchan Retail a annoncé la suppression nette de 517 emplois espérant ainsi redresser l'entreprise au plus vite dans un marché très concurrentiel.
Auchan Retail a annoncé la suppression nette de 517 emplois espérant ainsi redresser l'entreprise au plus vite dans un marché très concurrentiel. REUTERS

Le groupe français de grande distribution Auchan, qui a lancé l’an dernier un plan de redressement, annonce 517 suppressions d’emplois. Les hypermarchés français sont à la peine face au changement de comportement des consommateurs.

Publicité

Les magasins devraient être exclus de ce plan de départs volontaires. Sont concernés les salariés du siège d'Auchan France, ainsi que ceux de la direction des achats internationaux. La famille Mulliez, propriétaire du groupe, s’est toujours attachée à protéger les emplois. Mais depuis six ans, les ventes du groupe sont en recul, près d'un milliard et demi d'euros de pertes au premier semestre 2019.

Pour redresser la situation, Auchan a lancé, l'an dernier, un plan de restructuration, pour rationnaliser les activités et réduire les coûts. Un plan qui comprend, également, des réductions d'effectifs. Objectif : économiser plus d’un milliard d’euros.

Comme ses concurrents Carrefour et Casino, Auchan veut quitter la grande distribution de masse. Ce modèle des années 1970 n’a plus la cote auprès des consommateurs, qui préfèrent le commerce en ligne ou le commerce équitable.

L'hypermaché de demain, c'est un magasin de surface moyenne, proche des consommateurs, qui va à la fois proposer des produits écologiques, mais aussi économiques, ainsi que des services ciblés.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.