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Ferrari dépasse ses records de ventes

En 2019, Ferrari a augmenté ses ventes de 9,5% par rapport à 2018.
En 2019, Ferrari a augmenté ses ventes de 9,5% par rapport à 2018. REUTERS/Flavio lo Scalzo

Ferrari a dépassé le seuil des 10 000 voitures vendues en 2019. C’est une première dans l’histoire du constructeur italien de voitures de luxe.

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Les performances de Ferrari se confirment année après année. En 2019, le constructeur italien a vendu 10 131 voitures, soit une hausse de 9,5 % par rapport à l'exercice précédent. Si l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique restent les principaux marchés, la région Chine-Hong Kong-Taïwan a connu la plus forte progression de ventes, avec plus de 20 %.

Conséquence, la rentabilité et le chiffre d’affaires ont augmenté. La hausse est soutenue par le succès commercial du nouveau modèle Portofino et de la 812 Superfast.

L'année 2020 s'annonce également prometteuse. Sous l'impulsion de son patron Louis Camilleri, la marque au cheval cabré a relevé ses objectifs de ventes. Elle ne construira pas de voitures 100 % électriques avant 2025. Mais en attendant, Ferrari produira des voitures à motorisation hybride, comme le prévoit son plan stratégique qui court jusqu'en 2022.

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