Accéder au contenu principal
Photo sonore internationale

Angela Merkel au commémoration du 11 novembre / Abbas refuse de discuter avec Israël sans l'arrêt des colonisations / Côte d'Ivoire: élection repoussée / Découverte de dinosaures en Afrique du Sud

Audio

Publicité

Deux jours après avoir célébré à Berlin les vingt ans de la chute du Mur, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont enrichi mercredi à Paris, à l'aide de nouvelles images symboliques, l'album de l'amitié franco-allemande en célébrant ensemble la fin de la Première Guerre mondiale.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a de nouveau exigé mercredi un arrêt total de la colonisation israélienne comme préalable à toute reprise des négociations avec Israël. « Le retour aux négociations dépend de l'adhésion d'Israël aux termes de référence de la paix, et cela comprend l'arrêt de toutes les colonies, y compris la croissance naturelle (dans les implantions) et incluant Jérusalem », a déclaré M. Abbas lors d'un discours à Ramallah (Cisjordanie).

La commission électorale a confirmé mercredi que l'élection présidentielle tant attendue du 29 novembre en Côte d'Ivoire subirait un « léger retard ». « Le 29 novembre aurait été idéal - nous allons le retarder un peu », a déclaré à la presse Robert Beugre Mambe, président de cette instance. « Nous publierons la prochaine date par décret, une fois que les partis en auront convenu ».

Une nouvelle espèce de dinosaure, qui vivait sur terre il y a 197 millions d'années et pourrait être un ancêtre du brontosaure, a été découverte en Afrique du Sud, ont annoncé mercredi des scientifiques. Les restes fossiles du dinosaure de sept mètres de long ont été mis au jour dans la province du Free State (centre) par une équipe d'étudiants de l'université Witswatersrand de Johannesburg, dirigée par Adam Yates.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.