Accéder au contenu principal
Plein Sud

Lauranne

Audio
Lauranne
Lauranne Linda Drouet

Le mot Sankofa dérive des mots San retourne, Ko va, Fa ramène. Cela symbolise la quête Akan de la connaissance, quête basée sur l’examen critique, et l’investigation intelligente et patiente. Le symbole représente un oiseau mythique qui vole vers l’avant, la tête tournée vers l’arrière. Cela reflète la croyance Akan selon laquelle le passé sert de guide pour préparer le futur ou encore la sagesse qui permet de tirer les leçons du passé construit l’avenir’. Les Akan croient qu’il faut avancer avec le temps, mais que tout au long du chemin, il faut cueillir les trésors, les perles du passé, pour qu’ils nourrissent le futur. 

Publicité

Lauranne notre invitée ce soir, est lauréate du Sankofa Soul Contest de 2008-2009.
Le Sankofa Soul Contest , inspiré des jam sessions animées par Geno Young, est un véritable tremplin musical, avec des objectifs
bien précis:
montrer la qualité des chanteurs soul en France. Les sélections se font sur scène avec un Backing band. Il n’y a aucune répétition entre les candidats et musiciens.
permettre à la nouvelle génération de connaître et d’apprécier les racines de la Soul. Lors de l’arrivée des candidats, une présentation, du Sankofa et des valeurs de cette musique, est faite. ouvrir de nouvelles portes à ce genre musical encore très bridé par les médias et maisons de disque. Un travail est fait avec les partenaires et tout ceux qui souhaitent soutenir le projet afin d’offrir plus de visibilité et de créer un véritable réseau autour de ce genre musical.
Ce tremplin a aussi pour vocation de créer un véritable pont entre les Etats-Unis et la France, de belles fondations sont déjà en place grâce à Geno Young et ne cessent de grandir depuis la participation de Florence François (gagnant de le première édition)et Amalya (gagnante de la deuxième édition) à l’un des concerts du grand rassemblement I got soul à Dallas.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.