Accéder au contenu principal
Photo sonore France

Sanctions contre le travail illégal / Rejet de la commission d'enquête sur les sondages de l'Elysée / Le Charles de Gaulle reprend du service

Audio 02:17

Publicité

- Le ministre du travail Xavier Darcos vient d'annoncer des sanctions supplémentaires contre le travail illégal (le travail non déclaré et l'emploi de travailleurs sans papier). Des sanctions contre les entreprises qui pourront aller jusqu'à leur fermeture par le préfet. Les contrôles et les redressements seront augmentés dans cinq secteurs d'activité où le travail illégal est répandu : hôtellerie restauration, bâtiment, services aux entreprises, spectacle, travail saisonnier et agriculture.

- La députée socialiste Marylise Lebranchu a regretté la décision de Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, de rejeter finalement la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les sondages financés par l'Elysée, à l'issue de la réunion du bureau de l'Assemblée dont elle fait partie. Elle évoque une décision avant tout politique et affirme que les socialistes envisagent de donner des suites à cette affaire.

- Après une longue période de remise à niveau et une immobilisation de 6 mois supplémentaires à cause de problèmes survenus sur les arbres de transmission, le porte-avion nucléaire Charles de Gaulle a repris la mer fin août en vue d'une reprise du service prévue pour la mi-décembre. Jeudi, le ministre de la Défense, Hervé Morin s'est rendu a bord... Il a notamment assisté à des appontages de nuit toujours très impressionnants. Le commandant Jean-Philippe Roland, le "pacha" du Charles de Gaulle, commandant du porte-avion nucléaire français. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.