Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Eliette Abécassis

Audio 19:33
Eliette Abécassis
Eliette Abécassis

Romancière, essayiste, philosophe et scénariste du film «Kadosh » d’Amos Gitaï, Eliette Abecassis a connu le succès dès son premier roman « Qumran » traduit en 18 langues. Auteur depuis d’une douzaine de livres dont « Sépharade » chez Albin Michel, elle publie aussi des textes pour la jeunesse comme « Il a TOUT et moi j’ai RIEN ! » paru aux éditions Thomas Jeunesse .  

Publicité

L’illustrateur

Le Messager
Le Messager

Mark Crick est anglais. Photographe, dessinateur et fin cuisinier, il est connu en France pour la publication de ses recueils intitulés « La soupe de Kafka » et « La baignoire de Goethe » (Baker Street Editions) deux pastiches de la littérature mondiale.

Le Messager (présentation de l’éditeur)

«Sur le port, une jeune femme croise la route d’Anaël, un voyant. Celui-ci lui raconte son itinéraire et lui confie sa vision, révélant les secrets de son étrange pouvoir. Sans savoir pourquoi, elle accepte de le suivre pour une traversée qui la conduira vers un monde où le réel et l’imaginaire se rejoignent, pour laisser place au merveilleux et à la légende. Cheminement intérieur, quête des origines et voyage initiatique, « Le messager » peut rappeler par la poésie de ses textes et la finesse de ses dessins « Le petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry ou « Le prophète » de Khalil Gibran.

 

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.