Accéder au contenu principal
L'Épopée des musiques noires

Blues pour Jimi Hendrix

Audio 26:31

Alors que paraît un nouvel album du légendaire Jimi Hendrix, les célébrations qui devraient accompagner le 40ème anniversaire de sa disparition se font attendre. Outre la réédition en CD et Vinyle de tout son répertoire, et la commercialisation de « Valleys of Neptune », dernière production controversée de la société « Experience Hendrix », les hommages appuyés peinent à trouver un écho international.  

Publicité

Notons cependant l’initiative du journaliste et critique musical, Stéphane Koechlin, qui vient d’achever un ouvrage passionnant, Blues pour Jimi Hendrix (Le Castor Astral), dans lequel il nous conte l’épopée miraculeuse d’un fan devenu, en quelques années, le meilleur porte-parole de James Marshall Hendrix. Le héros de ce livre étonnant n’est pas un personnage de fiction, il s’appelle Yazid Manou.

Depuis sa plus tendre enfance, il se consacre à la préservation du patrimoine légué par son idole. En septembre 1990, il fût même l’organisateur d’un concert événement qui réunissait à l’Olympia à Paris, quelques uns des plus sérieux héritiers du guitariste, et notamment Noël Redding, ancien bassiste et ami de Jimi Hendrix.

C’est cette histoire que nous évoquerons aujourd’hui avec les deux protagonistes de cette aventure musicale inédite, Stéphane Koechlin et Yazid Manou.

http://www.jimihendrix.com/ch/home

http://www.castorastral.com/collection.php?id_livre=612
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.