Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. Le cœur

Audio 19:31

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde: il meurt chaque année plus de personnes en raison de maladies cardio-vasculaires que de toute autre cause, constate l’OMS. A l’occasion de la Journée Mondiale du cœur, dimanche 26 septembre, nous faisons le point sur la prévention et les avancées thérapeutiques .

Publicité

Invités :

  • Pr Xavier Jouven, Cardiologue à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris, coordinateur de l’unité « épidémiologie cardiovasculaire » de l’INSERM.
  • Pr Michel Kangah, chirurgien cardiaque, chef du service de chirurgie cardiaque à l’ICA, Institut de cardiologie d’Abidjan. (Par téléphone).

Le site : www.chicardiac.com

 


La rage n’est pas un lointain souvenir. A l’ occasion de la journée mondiale de la rage ce mardi 28 septembre, nous rappelons que cette maladie virale, continue de tuer des milliers de personnes dans le monde. Louis Pasteur, fondateur il y a 120 ans des Instituts qui portent son nom, a développé le vaccin et le traitement antirabiques qui permettent de sauver de très nombreuses vies. Mais l’accès à ces produits reste malheureusement très inégal selon les pays.

Pour en parler :

  • Dr Hervé Bourhy, responsable du Centre national de référence de la rage à l’Institut Pasteur de Paris.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.