Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. La Goutte

Audio 19:31
Doctissimo

Cette maladie était autrefois appelée la « maladie des rois », car plus fréquente chez les gens qui mangent des aliments riches, et qui boivent un peu trop d'alcool. La goutte est une maladie chronique liée au métabolisme de l'acide urique. Transformé en cristaux d'urate, ceux ci se déposent dans certains tissus, notamment au niveau des articulations en provoquant des crises de douleur qui peuvent durer de deux à dix jours. Comment reconnaitre la crise de goutte ? Comment la soigner ? 

Publicité

Pour nous en parler :

  •  Pr Jean-Marie Le Parc, chef du service de rhumatologie à l’Hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt.
  • Pr Moustapha Mijiyawa, chef du service de rhumatologie au CHU - Tokoin de Lomé au Togo. (Par téléphone)

En fin d’émission nous faisons le tour des grands thèmes abordés à l’occasion du deuxième Congrès Franco-Camerounais de gynécologie-obstétrique, à Yaoundé au Cameroun, du 26 au 29 octobre. Les causes de la mortalité maternelle, la prise en charge des femmes séropositives ou encore les interruptions de grossesse seront au programme des discussions. Quelles retombées 3 ans après la première édition ? Quelles attentes après le sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement ?

Pour nous répondre :

  •  Dr Clarisse Kingue Ekollo, organisatrice du deuxième congrès franco-camerounais de gynécologie-obstétrique, à Yaoundé au Cameroun.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.