Accéder au contenu principal
Autour de la question

1. Comment évaluer l'impact de la catastrophe de Fukushima ?

Audio 19:31

Daniel de Roulet, architecte et écrivain et Jean-Louis Basdevant, physicien, sont nos invités pour tenter de répondre à la question : « Comment évaluer l'impact de Fukushima ? »

Publicité

Désormais, l'accident de Fukushima est considéré comme l’une des plus grandes catastrophes nucléaires de l’histoire. Mais qu’en est-il vraiment ? Les autorités du nucléaire estiment faire preuve d’une transparence sans précédent. Les rapports techniques des incidents survenus dans les réacteurs, avec explications plus que détaillées, sont en effet facilement accessibles. Néanmoins, peut-on vraiment parler de transparence ?
Quel est l'impact sur l’environnement, sur la population… ? Que se passe-t-il réellement là-bas ? et que va-t-il se passer ?
Pour tenter de répondre à ces questions, nous recevons Daniel de Roulet, architecte et écrivain, auteur de « Tu n'as rien vu à Fukushima ? » paru aux éditions Buchet Chastel et Jean-Louis Basdevant, physicien, directeur de recherche au CNRS et spécialiste de physique des hautes énergies et d’astrophysique nucléaire, auteur de « Maîtriser le nucléaire : Que sait-on et que peut-on faire après Fukushima ? » paru aux éditions Eyrolles.
 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.