Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. L'hypnose

Audio 19:31
(Photo: Tony Cross)

Redécouverte dans les années 90, l’hypnose se diffuse depuis cinq ans en France dans les blocs opératoires, les cabinets des thérapeutes et les centres anti-douleur. A l’occasion du forum organisé début juin 2011 par la Confédération Francophone d’Hypnose qui a réuni à Biarritz plus de 800 participants, nous faisons le point sur cette pratique thérapeutique.

Publicité

Pour nous en parler :

  • Dr Jean-Claude Espinosa, neuro-psychiatre - pédopsychiatre – psychanalyste, président de la Confédération Francophone d'Hypnose et de Thérapies Brèves.
  • Dr Abou Sy, psychiatre à l’hôpital Principal de Dakar.

En fin d’émission, à l’occasion de la conférence de presse qui se déroule en ce moment même à l’Académie Nationale de Pharmacie, nous faisons le point sur le Compte-rendu MATIERES PREMIERES PHARMACEUTIQUES Mondialisation et Santé publique qui est en train d’être présenté à la presse. Ce dernier met l’accent sur les risques d’un politique de mondialisation appliquée à la production des médicaments. Délocalisation de la production des principes actifs, fragmentation de la chaîne de distribution… quels sont les risques pour le patient ? Et quels sont les risques en termes de protection de la santé publique ? Pour nous répondre : Agnès Artiges, Secrétaire générale de l’Académie de Pharmacie.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.