Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. Urologie

Audio 19:31
© Wikipedia

A l’occasion du 105ème congrès de l’Association Française d’Urologie qui se déroule du 16 au 19 novembre 2011, au Palais des congrès de Paris en présence de l’Association Panafricaine des Chirurgiens Urologues, nous faisons le point sur les maladies urinaires. Souvent tabou, car touchant aux parties les plus intimes de notre corps, elles sont mal soignées car diagnostiquées en retard. A quel moment consulter un urologue ? Quelles sont les personnes les plus à risques ?

Publicité

 

Pour en parler :

  • Dr Thierry Lebret, chirurgien urologue à l’Hôpital Foch et secrétaire général de l’Association française d'urologie (AFU).
  •   Pr Serigne Magueye Gueye (Dakar), chef du service d'urologie de l'hôpital Grand Yoff à Dakar, Past president de la Pan African Urological Surgeons' Association.

 
En fin d’émission, nous parlons du Lupus, maladie auto-immune encore méconnue, qui touche pourtant 5 millions de personnes dans le monde, des sujets essentiellement jeunes dont 90% sont des femmes. Il s’agit d’une maladie invalidante, menaçant le pronostic vital. Après 50 ans, la recherche a enfin abouti à une avancée encourageante dans ce domaine avec un nouveau concept de médicament l’IFNa-Kinoïde mis au point par l’entreprise de biotechnologie Néovacs. Avec : Pr Frédéric Houssiau, chef du service de rhumatologie aux cliniques universitaires Saint-Luc, université catholique de Louvain, Belgique.
 

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.