Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. Politique et santé : quel bilan pour Nicolas Sarkozy?

Audio 19:31
Le président Nicolas Sarkozy (g) avec le personnel de santé, lors de l’inauguration du nouvel hôpital de Strasbourg, le 9 janvier 2008.
Le président Nicolas Sarkozy (g) avec le personnel de santé, lors de l’inauguration du nouvel hôpital de Strasbourg, le 9 janvier 2008. Reuters

Le quinquennat du président Sarkozy, amorcé en 2007 touche bientôt à sa fin. Le dernier numéro des ‘ Tribunes de la santé ‘ dresse le bilan de la politique de santé menée ces cinq dernières années en France, évoquant différents thèmes comme le financement de l’assurance maladie, la responsabilisation des assurés sociaux, la question de la politique de santé étrangère nécessitant une plus étroite coordination entre les pays pour lutter contre les maladies. L’objectif est de remettre la santé publique au centre du débat. Quelles ont été les répercussions de la dette publique et de la crise économique sur le financement de la sécurité sociale ?Quelle place doit occuper la France dans la politique de santé étrangère, et notamment dans les pays en développement ? 

Publicité

Pour en parler :

  • Didier Tabuteau, responsable de la chaire santé à Sciences Po et du Centre d’analyse des politiques publiques de santé de l’EHESP, professeur associé et codirecteur de l’Institut Droit et Santé à l’université Paris-Descartes. Auteur du volet « L’assurance maladie dans la tourmente économique et politique (2007-2011) », dernier numéro des Tribunes de la santé.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.