Accéder au contenu principal
Carrefour de l'Europe

2 - Le débat : Russie, du goulag à la répression ordinaire

Audio 26:30
Vladimir Poutine prend ses fonctions de président de la Russie, le lundi 7 mai 2012.
Vladimir Poutine prend ses fonctions de président de la Russie, le lundi 7 mai 2012. REUTERS/Alexander Natruskin

Quand l’ex-futur nouveau et déjà ancien président, Vladimir Poutine reprend ses fonctions de président de la Russie…Tout change, mais rien ne bouge pour le citoyen qui a toujours du mal à trouver sa place au milieu de l’arbitraire de la justice, de la brutalité des forces de l’ordre et du verrouillage du système politique…

Publicité

Avec 

- Alain Blum, directeur d'Etudes à l'EHESS, directeur du Centre d'Etudes des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC).
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Son dernier livre en partenariat avec RFI et Autrement : «Déportés en URSS, Récits d'Européens au goulag». Plus d’infos : ici.

- Alexander Bikbov, sociologue à l'Université de Moscou et rédacteur de la revue Logos (Moscou), revue intellectuelle pluridisciplinaire. En ligne de Moscou. Pour les russophones et les anglophones, le site d’Alexander Bikbov. Plus d’infos ici

- Françoise Daucé, maître de conférences à l'Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand) et chercheuse au Centre d'Etudes des mondes russe, caucasien et centre-européen. Plus d'infos ici.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.