Accéder au contenu principal
Religions du monde

1 - Rio : Journées mondiales de la jeunesse 2013

Audio 19:30
Au premier jour des JMJ dans le parc Retiro, à Madrid, le 16 août 2011.
Au premier jour des JMJ dans le parc Retiro, à Madrid, le 16 août 2011. © Reuters/Andrea Comas

JMJ de RIO / J-5 semaines pour les XXVIIIe Journées mondiales de la jeunesse. Après une semaine d’immersion dans les diocèses du Brésil, 2,5 millions de jeunes sont attendus à Rio, du 23 au 28 juillet 2013 où ils accueilleront le pape François. La délégation française avec 5 500 jeunes est la deuxième délégation européenne après l’Italie. Elle est pilotée par l'équipe nationale de coordination qui aura son QG à Rio. Depuis un an, une trentaine de bénévoles travaillent au sein de cette équipe rattachée au Service national, pour l’évangélisation des jeunes et les vocations de l’Eglise de France (SNEJV).

Publicité

Le point sur l’organisation avec Sœur Nathalie Becquart, directrice du SNEJV et auteur du livre « L’évangélisation des jeunes : un défi / Eglise@jeunes 2.0 » (Salvator), Gabrielle Bélé, coordinatrice nationale et le père Didier Noblot.


Turquie : vers la fin du modèle turc ? (1) Que révèle le mouvement contestataire : rejet de l’islamisation du pays, ou opposition à la dérive autoritaire du Premier ministre Recep Erdogan ? En tout cas, les troubles qui agitent le pays risquent fort de ternir l’image du modèle turc cité en exemple, lors des Printemps arabes, l’AKP incarnant alors la compatibilité de l’islam avec la démocratie.

Interview d’Emre Demir, rédacteur en chef de l’hebdomadaire et du site franco-turc Zaman France.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.