Accéder au contenu principal
Religions du monde

2 - Portrait d’Adrien Candiard, frère dominicain

Audio 26:30

1/ Portrait d’Adrien Candiard, frère dominicain de l'Institut dominicain d'études orientales du Caire (IDEO). 2/ La pièce Pierre et Mohamed a été mise en scène par Francesco Agnello.

Publicité

1/ Portrait d’Adrien Candiard, frère dominicain de l'Institut dominicain d'études orientales du Caire (IDEO). Alors que les musulmans sont entrés dans le mois du ramadan, portrait d'un dominicain de 30 ans qui est venu rejoindre, il y a un an, la communauté dominicaine du Caire. Il s'est donné depuis 60 ans pour mission de jeter un pont entre le monde chrétien et musulman par l'étude, la rencontre intellectuelle et l'amitié. Frère Adrien est l'auteur de la pièce Pierre et Mohamed qui met en scène l'histoire de Mgr Pierre Claverie, évêque d'Oran, tué en août 1996, dans un attentat avec son chauffeur Mohamed.

2/ La pièce Pierre et Mohamed a été mise en scène par Francesco Agnello.
Jean-Baptiste Germain interprète les rôles de l'évêque d'Oran et de son chauffeur. Jouée ce printemps dans la crypte de Saint-Sulpice à Paris, la pièce est au programme du Festival d'Avignon. Interview de Francesco Agnello et de Jean-Baptiste Germain. 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.