Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Des stages et des formations pour les jeunes chômeurs européens

Audio 19:30
Agence pour l'emploi à Madrid.
Agence pour l'emploi à Madrid. REUTERS/Sergio Perez

C’est LE grand défi des années et de la décennie à venir. La lutte contre le chômage des jeunes, véritable bombe à retardement du continent. Plus de 5 millions et demi des moins de 25 ans sont sans travail, en Grèce ou en Espagne, c’est un jeune sur deux. D’où cette dernière initiative des 28, la garantie jeune qui garantit une formation ou un stage à tout jeune Européen qui a fini un travail ou ses études depuis plus de quatre mois… Une mesure chiffrée à 8 milliards d’euros qui a pour mérite de ne pas enfermer les demandeurs d’emplois dans l’échec, même si elle n’est pas à même de créer la croissance. Toutes les régions avec un fort taux de chômage sont concernées y compris la région de Bruxelles, où un jeune sur trois est sans emploi. C’est le reportage d’Olivier Hanrion de la RTBF.

Publicité

Peu à peu dans tous les pays européens, le marché du médicament est dérégulé, et les pharmacies perdent le monopole de la vente des médicaments. C’est la chronique de Daniel Vigneron du site myeurop.info.

 

Voilà qui tient presque du miracle. L’Alentejo, une des régions les plus arides du sud du Portugal est en passe de devenir une grande région de production agricole. Et ce grâce au réservoir du barrage de l’Alqueva et à tout le système d’irrigation.

 

Avec l’arrivée du dernier bébé royal, les Britanniques s’attendent à un marché de 270 millions d’euros en produits dérivés…

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.