Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Le Bolchoï, un dramatique théâtre

Audio 19:30
Le théâtre Bolchoï à Moscou.
Le théâtre Bolchoï à Moscou. REUTERS/Sergei Karpukhin

Le Bolchoï, un théâtre d’intrigues et de lutte de pouvoirs d’une rare violence depuis 6 mois, dont le dernier rebondissement a été le limogeage du directeur du théâtre, Anatolii Iksanov. Un coup de balai (et non de ballet) discret qui intervient six mois après l’agression à l’acide du maître de ballet, Serguei Filine. Reportage de Madeleine Leroyer.

Publicité

Une victime inattendue du mouvement de Taksim : une revue d’histoire, NTV Tarih. Le groupe auquel elle appartient, Le groupe Dogus – qui possède de nombreuses filiales dans les médias mais aussi la banque, l'automobile, l'énergie, l'immobilier ou la construction – n'aurait pas apprécié le choix de consacrer un numéro spécial – 106 pages, précisément – aux évènements des dernières semaines. La revue n’est pas sortie en kiosque, mais ses auteurs ont décidé de la rendre consultable gratuitement sur le net. Anne Andlauer.
http://www.yasarkenyazilantarih.com/

Un monument en l’honneur des soldats déserteurs de Serbie. Sophie Guesné.

L’engouement des Autrichiens pour les sports d’Outre-Atlantique, baseball et football américain. Reportage de Nathanaël Vittrant.

Le musée William Wallace à Stirling, Ecosse. Marie Billon.
 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.