Accéder au contenu principal
Religions du monde

2 - Journées mondiales de la jeunesse Rio

Audio 26:30
Arrivée de la statue du pape François à l'Hôtel de Ville de Rio, le 10 juillet 2013, pour les JMJ.
Arrivée de la statue du pape François à l'Hôtel de Ville de Rio, le 10 juillet 2013, pour les JMJ. REUTERS/Ricardo Moraes

- Reportage au Q-G de la délégation française à Rio. La délégation française compte plus de 5000 participants qui ont été reçus dans les diocèses du Brésil et en Guyane. La délégation française a été endeuillée par le décès d'une jmjiste dans un accident de la route en Guyane. Pour Soeur Nathalie Becquart, cette semaine, a permis aux jeunes de mieux comprendre la réalité sociale et économique du Brésil traversé par de fortes revendications sociales.

Publicité

- Mgr Bernard Podvin, porte-parole de l'Eglise de France, se référant au récent voyage du pape François à Lampedusa, s'attend à des paroles et des gestes forts.

- Xavier Ricard, responsable des partenariats au CCFD sur la situation politique et economique du Brésil

- Deux visages de l'Eglise au nord-est du Brésil, la région le plus pauvre du pays : le père François Glory, prêtre des Missions étrangères de Paris, et Mgr Gabriel Marchesi

- La violence : le problème de toute l'Amérique latine avec un pays particulièrement gangrené par ce phénomène : le Venezuela : Interview de Claire Lesegretain, grand reporter à La Croix, sur son reportage à Caracas.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.