Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. Récit d'un médecin itinérant

Audio 19:30
Drapeau de l'Onusida à Genève, lors de la Journée mondiale du sida, en 2011.
Drapeau de l'Onusida à Genève, lors de la Journée mondiale du sida, en 2011. © www.unaids.org

Dans son dernier livre, le Dr Jean-Louis Lamboray raconte son travail de médecin aux 4 coins du monde. Thaïlande, Ouganda, RDC, Philippines, Inde, Brésil… Comment améliorer les systèmes de santé ? Quel a été le rôle de l’épidémie de sida dans l’amélioration de l’accès aux soins dans les pays en développement ?

Publicité
  • Dr Jean-Louis Lamboray, ancien conseiller en santé à la Banque Mondiale, président de l’association la Constellation, auteur de « Qu’est-ce qui nous rend humains ? » aux éditions de l’Atelier
  • Dr Vololomanitra Belalahy, médecin en santé publique à Lubumbashi en RDC
  • Eric Uwintwaza, économiste de formation option économie rurale. Spécialiste en planification et suivi évaluation des projets. Travaille au sein du Projet de Développement du Secteur Routier, un projet financé par la Banque Mondiale au Gouvernement du Burundi pour appuyer l'Office des Routes du Burundi. Et également coach de la Constellation pour faciliter la compétence communautaire face à la vie.
      Site à consulter :qu'est- ce qui nous rend humains? cliquer ici

En fin d’émission, nous parlerons du lancement en Côte d’Ivoire du projet OPP-ERA dont le but est d’améliorer le suivi des personnes vivant avec le VIH, avec le directeur du GIP ESTHER Gilles Raguin.

Pour écouter la deuxième partie:cliquer ici

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.