Accéder au contenu principal
Autour de la question

2. Pourquoi notre cerveau nous trompe-t-il?

Audio 26:30

Notre invité du jour, le neurologue Patrick Verstichel, s'interrogera autour de la question suivante :« Pourquoi notre cerveau nous trompe-t-il ? »

Publicité

Patrick Verstichel, neurologueest l'auteur du livre Les sens trompés- Des anomalies du cerveau aux comportements étranges(Belin).

Cet ouvrage est un recueil des articles que Patrick Verstichel a publiés dans la rubrique Le cas clinique du magazine Cerveau&Psycho. En tant que clinicien, il est confronté à des personnes qui viennent en consultation à l’hôpital, car elles présentent des symptômes inquiétants, surprenants, souvent inexpliqués. Le médecin fait un examen clinique, et demande les analyses nécessaires, ainsi que les indispensables scanners ou IRM permettant de visualiser le cerveau. Il pose alors son diagnostic et propose la prise en charge qui soulage, ou mieux guérit, le malade. Patrick Verstichel mène ses enquêtes médicales et scientifiques avec perspicacité. En nous présentant sous forme de petites histoires, ces patients et leurs maladies, il nous fait comprendre comment fonctionne le cerveau normalement, et pourquoi, chez ces malades, il dysfonctionne. Un voyage étonnant au cœur du cerveau.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.