Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. Journée mondiale contre l’excision

Audio 19:31
RFI/Aurore Lartigue

A l’occasion du Colloque international organisé par le collectif « Excision, Parlons-en ! », le 6 février 2014 à Paris, au ministère des Affaires étrangères, nous ferons le point sur la lutte contre les mutilations génitales dans le monde. Quelle est précisément l’ampleur et la répartition du phénomène en 2014 ? Quelles sont les stratégies et les initiatives les plus efficaces ? Quels sont les obstacles et les freins au projet ?

Publicité
  •  Dr Béatrice Cuzin, médecin à l’Hôpital Edouard Herriot de Lyon, et membre de l’Association Française d’Urologie.
  •  Marie-Jo Bourdin, assistante sociale, 30 ans d’expérience dans l’accompagnement psycho social des femmes excisées au Centre Médico psycho-sociologique Françoise Minkowska (centre de psychiatrie transculturelle avec des consultations centrées sur la personne), auteure de « Les Blanches ne sont pas frigides », Ed. Silex/Nouvelles du Sud.
  •  Khalidou Sy, coordinateur national de Tostan Sénégal.
  •  Bréhima Ballo, sociologue, travaille au sein de l’Association Malienne pour le Suivi et l'Orientation des Pratiques Traditionnelles (AMSOPT Mali). Partenaire de l'ONG  Equilibres et Populations sur le projet Protéger la prochaine génération.
  •  Aminata Traoré, victime d’excision, auteure de « Le couteau brûlant », aux Editions Frat-Mat.


Excision, parlons-en
, cliquer ici

Gams, cliquer ici

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.