Accéder au contenu principal
La marche du monde

1. Le droit à l’avortement : un combat

Audio 19:30
A Paris, le 25 novembre 1972, une manifestation organisée par le MLF pour exiger «l'avortement et la contraception libres et gratuits».
A Paris, le 25 novembre 1972, une manifestation organisée par le MLF pour exiger «l'avortement et la contraception libres et gratuits». AFP

Trop de femmes sont mortes ou mutilées pour avoir avorté dans l’illégalité. Au son de nos archives, nous vous proposons de revenir sur l’histoire du combat pour la légalisation de l’avortement, mené il y a 40 ans en France par Simone Veil, alors ministre de la Santé. Alors que le gouvernement espagnol remet en question ce droit, alors que de nombreuses femmes se battent partout dans le monde pour l’obtenir, le 8 mars est l’occasion de rappeler que les femmes aspirent à donner la vie à des enfants désirés.

Publicité

Invitée : Isabelle Louis, Planning Familial.

Valérie Nivelon évoque également les luttes des femmes en Europe et en Afrique avec des témoignages, pour le maintien ou l’obtention de l’avortement.

Avec le témoignage de Alizata Kouda Sanou, vice-présidente de l’Association nationale burkinabè pour le bien-être familial. Elle témoigne au micro de Yaya Boudani, notre correspondant à Ouagadougou.

 

Ecoutez l'émission Décryptage du 22 janvier 2014
présentée par Nathalie Amar.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.