Accéder au contenu principal
Débat du jour

Pourquoi la Syrie attire-t-elle les jihadistes ?

Audio 19:31
Des manifestants défilent à Strasbourg pour s'élever contre l'endoctrinement des jeunes à aller mener le jihad en Syrie, le l8 février 2014.
Des manifestants défilent à Strasbourg pour s'élever contre l'endoctrinement des jeunes à aller mener le jihad en Syrie, le l8 février 2014. AFP/Frédéric Florin

Gros plan sur un phénomène qui inquiète les autorités françaises : le départ de plus en plus de Français vers la Syrie pour y faire le Jihad. 700, selon le ministre de l'Intérieur. Ils sont, pour la majorité, plutôt jeunes, parfois mineurs. Des jeunes hommes et des jeunes femmes. Leur point commun : internet. Jihadistes français, pourquoi partent-ils ?Pour en parler, deux invités : David Thomson, journaliste RFI, auteur de «Les Français jihadistes», aux éditions des Arènes et Romain Mielcarek, journaliste indépendant, chercheur à l'IPSE. Son blog «Guerres et Influences».(Photo : Des manifestants ont défilé le 8 février à Strasbourg pour s'élever contre l'endoctrinement des jeunes à aller mener le jihad en Syrie / AFP/Frederick Florin).

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.