Accéder au contenu principal
Autour de la question

1. Qui sont les requins ?

Audio 19:31
Requins de la Préhistoire à nos jours
Requins de la Préhistoire à nos jours (c) Alain Bénéteau

Nos invités du jour Gilles Cuny (spécialiste des requins) et Alain Bénéteau (paléoillustrateur), s'interrogeront autour de la question suivante : "Qui sont les requins?"

Publicité

Les requins ? Ils sont presque à égalité avec les dinosaures au palmarès des animaux fascinants. C’est leur histoire, longue de plus de 400 millions d’années, que cet ouvrage vous propose de découvrir. Requins « volants », avec des brosses sur le dos, avec des grappins sur la tête, avec des scies circulaires dans la bouche : vous croiserez des créatures à la morphologie invraisemblable. Vous serez également invités à réviser certaines idées reçues : non, les requins ne sont pas des « fossiles vivants » qui auraient traversé les âges sans changements. Et non, les requins ne sont pas tous des tueurs sanguinaires : ainsi, certains requins fossiles étaient… dépourvus de dents. Mais vous vivrez tout de même aussi des sensations fortes, avec par exemple Carcharocles megalodon, plus grand requin de tous les temps, aux mâchoires pourvues de couteaux à viande hauts de 17 centimètres…(4ème de couverture de l'ouvrage Requins de la Préhistoire à nos jours paru chez Belin)

Gilles Cuny, chercheur français à l'université de Copenhague (Danemark) est l’un des plus grands spécialistes mondiaux des requins.
Alain Bénéteau est un paléoillustrateur dont la réputation n’est plus à faire, en France e

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.