Accéder au contenu principal
Débat du jour

Sortir de l'euro : la fin d'un tabou ?

Audio 19:31
Devant la Banque centrale européenne, à Francfort, en Allemagne, le 6 décembre 2011. Le logo de la monnaie unique avait besoin d'entretien.
Devant la Banque centrale européenne, à Francfort, en Allemagne, le 6 décembre 2011. Le logo de la monnaie unique avait besoin d'entretien. REUTERS/Ralph Orlowski

A quelques semaines des élections européennes, des voix s'élèvent pour dénoncer l'euro, pour poser la question de la sortie de la zone euro. Une pensée longtemps réservée aux extrêmes ou aux ultra-souverainistes, une pensée qui semble gagner de plus en plus de Français, et d'Européens.Parmi eux : des économistes, comme Bernard Maris. Auteur d'une tribune remarquée dans Libération, il y a quelques semaines, il annonce, après avoir voté OUI à Maastricht et au traité constitutionnel, avoir «viré sa cuti».

Publicité

Pour en débattre :

- Laura Raim, journaliste indépendante et co-auteur du livre «Casser l'Euro pour sauver l'Europe» (Ed. Les Liens qui libèrent).

- Jean-Paul Gauzès, député européen UMP-PPE, porte-parole du PPE et membre de la Commission des Affaires économiques et monétaires.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.