Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Indépendance de l'Écosse: les patrons s'inquiètent

Audio 19:30
Le «sautoir» écossais et le Union Flag du Royaume-Uni.
Le «sautoir» écossais et le Union Flag du Royaume-Uni. Wikimedia

Alors que dans moins de 6 mois, les Écossais se prononceront par référendum sur l’indépendance de la province, les partisans du oui et du non rassemblent leurs troupes en ordre de bataille. Ces dernières semaines, les chefs d’entreprises sont sortis de leur silence pour exprimer leur crainte ou leur enthousiasme à la perspective d’une Écosse indépendante. L’économie est, en effet, l’une des principales pierres d’achoppement de cette campagne. Marie Billon est allée à leur rencontre.

Publicité

Et aussi:

Rap Battle, une bataille de rap, c’est le défi lancé par un candidat autrichien aux élections européennes pour séduire les jeunes et défier l’extrême droite. Nathanaël Vittrant.

 
Grogne sociale en Arménie. Voilà des mois que la colère gronde en Arménie contre la réforme du financement des retraites. Ce sont surtout les classes moyennes qui s’opposent à la mise en place d’un système de retraite par capitalisation. Mais au-delà,les protestataires rejettent la classe politique au pouvoir, jugée corrompue, fonctionnant de façon peu démocratique et dans l’opacité. Le reportage de Régis Genté.

Sortir en Europe:  «Les locataires rebelles », un film documentaire  sur la résistance des Berlinois à l'envolée des loyers dans certains quartiers. Julien Mechaussie.

Chronique jeunes. A quelques jours des élections européennes, on s'interroge avec Eve Minault sur ce qui marche en Europe pour les jeunes. Et sans surprise, c'est souvent le programme Erasmus qui est cité en exemple... 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.