Accéder au contenu principal
Autour de la question

2. Comment vivent les grands singes ? (Emission spéciale depuis l'Institut Français du Gabon à Libreville)

Audio 26:31
Clémence Poirotte, Alfred Ngomanda et Barthélémy Ngoubangoye.
Clémence Poirotte, Alfred Ngomanda et Barthélémy Ngoubangoye. Caroline Filliette

Nos invités du jour : Barthélémy Ngoubangoye (chef de service du Centre de Primatologie de Franceville), Clémence Poirotte (étudiante en thèse à Bakoumba, recherche sur les mandrills au sein du Mandrillus Project) et Alfred Ngomanda (directeur de l'Institut de Recherche en Ecologie Tropicale) s'interrogeront autour de la question suivante : "Comment vivent les grands singes ?"

Publicité

EMISSION SPECIALE ENREGISTREE DEPUIS L'INSTITUT FRANCAIS DU GABON A LIBREVILLE

Gorilles au dos argentés, chimpanzés, mandrills, macaques... tous ces singes vivent encore dans les forêts du bassin du Congo, mais pour combien de temps ? Comment les protéger ? Comment les étudier ? Plusieurs programmes de recherches sont en cours au Gabon, à la fois pour étudier leur comportement et leurs modes de vie mais aussi, puisque ces grands singes sont si proches de nous, pour décrypter les maladies qu’ils peuvent à la fois nous transmettre mais aussi nous aider à guérir. Sur les traces des grand singes et des mandrills… au Gabon avec :

Barthélemy Ngoubangoye (chef du service du Centre de primatologie CIRMF à Franceville), Clémence Poirotte (étudiante chercheuse sur le projet Mandrills à Bakoumba) et Alfred Ngomanda, directeur de l'Institut de Recherche en écologie tropicale pour le projet Procobha qui est un projet de conservation de la biodiversité en forêt tropicale à travers la coexistence durable entre l’homme et l’animal ).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.