Accéder au contenu principal
Invité du matin

Yigal Palmor «Faire cesser les tirs de missiles sur Israël»

Audio 09:06
Des habitants de la ville de Gaza portent le corps d'un enfant, mort dans un bombardement aérien, selon les autorités médicales palestiniennes, le 9 juillet 2014.
Des habitants de la ville de Gaza portent le corps d'un enfant, mort dans un bombardement aérien, selon les autorités médicales palestiniennes, le 9 juillet 2014. REUTERS/Ashraf Amrah

L'opération israélienne lancée depuis trois jours contre le Hamas en riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza a déjà fait au moins 67 morts. Quel est l'objectif de ces bombardements à Gaza ? Yigal Palmor est le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien.

Publicité

« Le Hamas s'engouffre dans une spirale infernale. Il ne montre aucune disponibilité à la médiation ou à la raison. Les appels des chefs du Hamas se font dans un sens unique, celui de la guerre jusqu'au bout, jusqu'à la mort. Aucun projet proposé aux Palestiniens au-delà d'une guerre meurtrière, une guerre pour tuer le plus d'Israéliens possible. Devant cette logique infernale et vicieuse, nous n'avons malheureusement pas d'autres solutions que d'utiliser les moyens militaires. »

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.