Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. Les dangers du blanchiment de la peau

Audio 19:31
Au Sénégal, avoir la peau claire est synonyme de beauté et pour être à la mode, beaucoup de femmes n’hésitent pas à se mettre en danger.
Au Sénégal, avoir la peau claire est synonyme de beauté et pour être à la mode, beaucoup de femmes n’hésitent pas à se mettre en danger. © radio-canada.ca/youtube.com

Effet de mode ou complexe, de plus en plus de personnes dans le monde souhaitent se faire éclaircir la peau et utilisent des médicaments ou des préparations préparées en pharmacie détournées de leur indication médicale. Pourtant, les produits utilisés peuvent entraîner des pathologies graves, comme le diabète, l'hypertension, un cancer cutané ou des complications systémiques. Quels sont les risques ? Comment sensibiliser les femmes face au danger de ces produits ? Quels sont les traitements nécessaires ?

Publicité
  •  Dr Marie Jourdan, dermatologue, spécialiste peau ethnique et diplômée en dermatologie esthétique, membre de la Société française de dermatologie (SFD). Membre du groupe thématique Peau noire de la SFD, membre du groupe Laser de la SFD, Attachée à l'Hôpital Saint-Louis au Centre Sabouraud (consultation peau. Attachée à l'Hôpital Tenon où elle a ouvert la consultation «Peau ethnique». Installée au Centre Laser International de la Peau de Paris (CLIPP) où elle développe les applications laser sur les peaux ethniques (esthétiques et réparation de cicatrices, détatouage, greffe de cellules pigmentaires, etc.)
  •  Dr Fatimata Ly, dermatologue et vénérologue sénégalaise, présidente de l'Association Internationale d'Information sur la Dépigmentation Artificielle (AIIDA).

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.