Accéder au contenu principal
Carrefour de l'Europe

1. L’Ukraine ou l’impuissance européenne

Audio 19:30
La chancelière allemande Angela Merkel et le président ukrainien Petro Porochenko lors de leur entrevue à Kiev le 23 août 2014.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président ukrainien Petro Porochenko lors de leur entrevue à Kiev le 23 août 2014. REUTERS/Mykhailo Markiv/Pool

Face à l’agression russe en Ukraine, l’Union européenne impose des sanctions. Face à un Etat autoritaire, que peuvent les démocraties ? En Ukraine face à la Russie, l’Europe est-elle condamnée à l’impuissance ?

Publicité

Avec :  

- Christian Lequesne, directeur de recherche au CERI, et professeur à Sciences Po. Plus d’infos : ici

Le regard européen de Courrier International

La semaine européenne et subjective d’Anthony Favalli

Le Buzz de Maria Afonso. A défaut de trouver une solution à la montée du chômage, un peu partout en Europe, les gouvernements font la chasse aux faux chômeurs qui percevraient frauduleusement des allocations.
 

Les vidéos :

Thomas de Maiziere, le ministre de l’intérieur allemand. Il entend lutter contre les ressortissants européens intéressés seulement par les aides sociales :

Est-ce une réponse à l’inquiétude des allemands par rapports aux migrants des pays d’Europe de l’Est. Quelques réactions :ici

En France, le ministre du travail et de l’emploi, François Rebsamen, demande à Pôle emploi de « contrôler » les chômeurs. Une étrange façon de lutter contre le chômage selon Pierre Edouard Magnan, délégué du Mouvement national des chômeurs et des précaires :

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.