Accéder au contenu principal
Autour de la question

Et si on fabriquait un cerveau humain?

Audio 49:30

Le Human Brain Project (en français « Projet du cerveau humain ») est un projet scientifique européen qui vise, d'ici à environ 2024, à simuler le fonctionnement du cerveau humain grâce à un superordinateur, pour développer de nouvelles thérapies médicales plus efficaces sur les maladies neurologiques qui affectent deux milliards de personnes à travers le monde.

Publicité

En collaboration avec plus de 90 universités et hautes écoles réparties dans 22 pays différents, ce projet est coordonné par une équipe de l'Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL) qui compte environ 14 000 personnes sur le campus, dont près de 9 300 étudiants, 319 professeurs, des collaborateurs scientifiques et techniques. On recense plus de 125 nationalités et plus de 48 % des étudiants et 56 % du corps enseignant sont étrangers.

Avec Philippe Gillet, géophysicien, ancien directeur de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, vice-président de l'EPFL, le plus grand programme de recherche jamais réalisé par l'Homme depuis la marche sur la Lune, c'est sur RFI!

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.