Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Homosexuels en Suède: nous vieillirons ensemble

Audio 19:30
La maison de retraite «Arc en ciel»  accueille une cinquantaine de résidents, seuls ou en couple.
La maison de retraite «Arc en ciel» accueille une cinquantaine de résidents, seuls ou en couple. © Pauline Curtet

En Europe, la solitude est bien souvent l’apanage de la vieillesse: familles lointaines, indifférence sociale, pas facile de continuer à mener une vie en société. Une mise à l’écart aggravée pour les personnes homosexuelles et transgenres. En Suède, une maison de retraite vient d’ouvrir ses portes, il y a un an, aux personnes âgées LGBT. C’est un reportage de Pauline Curtet.

Publicité

Et aussi:

La lutte contre les discriminations, il est pour, mais il en a été l’une des victimes : en Autriche, un étudiant qui a raté le concours d’entrée en médecine est allé en justice pour obtenir réparation. En vain. Récit de Nathanaël Vittrant.

Chronique jeunes: le slacktivisme, ou l'activisme à portée de clic, un nouveau type d'engagement pour les jeunes Européens.

Avoir le goût de l'autre, c’est aller à la rencontre de personnes et de cultures différentes. Le goût de l'autre, c’est aussi une initiative lancée en France pour favoriser le rapprochement entre cultures française et immigrée. Une fois par mois, l’association Chrétien Immigrés organise dans une mairie parisienne un dîner auquel sont conviés une vingtaine de Français et de migrants. Un repas gastronomique, payé 6 euros, qui fait la part belle aux cuisines de France et du monde pour créer du lien. Reportage et diaporama de Frédérique Lebel.

Les femmes de pouvoir ont toujours utilisé la mode pour servir leur image. C’est la thèse de l’exposition Women Fashion Power qui vient d’ouvrir à Londres au Design Museum. Marie Billon a mis sa plus belle veste et s’y est rendue.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.