Accéder au contenu principal
Reportage international

Lituanie: les exercices militaires de l’Otan

Audio 02:30
En Lituanie, des soldats de l'Otan mènent des exercices militaires de grande ampleur. Sur la photo, des troupes de l’Otan, qui avaient auparavant mené des exercices en dehors de la ville de Yavoriv, près le Lviv en Ukraine, le 19 septembre 2014.
En Lituanie, des soldats de l'Otan mènent des exercices militaires de grande ampleur. Sur la photo, des troupes de l’Otan, qui avaient auparavant mené des exercices en dehors de la ville de Yavoriv, près le Lviv en Ukraine, le 19 septembre 2014. REUTERS/Roman Baluk

L’agression russe en Ukraine a provoqué une vague d’inquiétudes dans la région balte, voisine directe de la Russie. La Lituanie, la Lettonie et l’Estonie craignent que Moscou cherche à déstabiliser la région. Depuis plusieurs mois, les avions russes multiplient les intrusions dans l’espace aérien balte. Pour parer à l’inquiétude, les trois pays ont demandé plus de garanties à l’Otan pour leur protection. Depuis fin novembre jusqu’à la fin de la semaine, 2 500 soldats de neuf pays de l’Otan sont réunis en Lituanie pour des exercices militaires de grande ampleur.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.