Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

La colère des Hongrois toujours très vive

Audio 19:30
Manifestation anti-Orban devant le parlement hongrois à Budapest, le 17 novembre 2014.
Manifestation anti-Orban devant le parlement hongrois à Budapest, le 17 novembre 2014. REUTERS/Laszlo Balogh

Le 17 novembre 2014, les Hongrois descendaient dans la rue de Budapest et d'autres villes, pour une «journée de la colère». Cela fait un mois que le pays est agité par des manifestations de masse. C’est un projet de taxe sur la consommation d’Internet qui a d’abord fait sortir les Hongrois de leurs gonds. Les 27 et 29 octobre 2014, ils étaient presque cent mille à protester. Depuis, le gouvernement a retiré le projet. Mais, la colère ne s’éteint pas. Reportage de Florence La Bruyère.

Publicité

Et aussi:

Djihadistes bulgares. Ils seraient 3000 Européens à avoir rejoint l’Organisation de l’État islamique, en Irak et en Syrie. Ils viennent de France, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de Belgique, des Pays-Bas ou encore de Suède et de Bulgarie. Damian Vodenitcharov.

Etudiants français en Belgique. C’est l’Eldorado de nombreux étudiants français, juste de l’autre côté de la frontière : la Belgique accueille plus de 20 000 jeunes sur les bancs des universités, surtout dans les filières paramédicales, et pour cause : aucun concours et des frais d’inscription dérisoires. L’affluence est telle que le gouvernement belge a dû réagir. Nicolas Feldmann.

oceanbus.se

Bus amphibie. Depuis quelques semaines, un nouveau véhicule étrange sillonne les rues et la baie de Stockholm. Il s'agit d'un bus amphibie, particulièrement adapté à la capitale scandinave où l'eau est omniprésente. Benoît Derrier est monté à bord.

Une piste de rêve pour les «skaters» tchèques. A Prague, un tunnel en construction fait pour l'instant le bonheur des amateurs de skates. Alexis Rosenzweig.

Gorko 2. Ce n’est pas un blockbuster et pourtant il fait un carton en Russie : Gorko 2, une comédie russe qui essaie de surfer sur le succès du premier film. Etienne Bouche.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.