Accéder au contenu principal

Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste

lenouvelliste.com/

Comme chaque jeudi, nous retrouvons Frantz Duval, le rédacteur en chef du quotidien «Le Nouvelliste». Qu'est-ce qui fait l'actualité en Haïti cette semaine ? Nous commençons par la grande manifestation de l'opposition, le 18 novembre, date anniversaire de la bataille de Vertières. La mobilisation est importante, cette année, dans le contexte de la crise électorale. Un manifestant a d'ailleurs retenu toute l’attention.- La crise électorale : on attend les élections depuis plus de 3 ans, le blocage persiste, et les partis politiques de l’opposition refusent toujours de rencontrer le président Michel Martelly.- L'exposition «Haïti, deux siècles de création artistique» a ouvert ses portes, le 19 novembre 2014, au Grand Palais, à Paris. L’art haïtien méritait bien cet honneur.

Publicité

Amériques : la disparition de 43 étudiants, fin septembre 2014, a ouvert une véritable crise politique dans ce pays. Le sort de ces étudiants illustre la situation du Mexique, gangréné par le crime organisé.
Une caravane formée de familles, de proches, et d'étudiants, a quitté Iguala le 12 novembre 2014. Après avoir parcouru plusieurs Etats, elle doit arriver dans la capitale dans la journée. Une démonstration de colère vis-à-vis du président Enrique Peña Nieto. Insécurité, impunité, corruption, le pays est peut-être à un tournant.
La grogne des Mexicains, un dossier de Véronique Gaymard.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.